La Compagnie Racines en Mouvement représentée par l’association Zynalimbâ’o a pour objectif la création artistique de liens interculturels.

La Cie a choisi l’art comme moyen privilégié d’expression et de partage de ses valeurs.

Ses sujets de prédilection sont les relations féminin-masculin ainsi que la promotion de la diversité culturelle, les rencontres interculturelles et le métissage. Sur des sujets aussi profonds, la création artistique est une approche idéale pour soulever des problématiques et initier un mouvement.

C’est une démarche qui permet de s’ouvrir à des émotions, des ressentis, de sortir de l’interprétation intellectuelle, d’avoir des visions différentes et d’apercevoir de nouveaux horizons. 

L’art provoque des émotions, des ressentis qui sont souvent plus forts, plus marquants que des mots,  aussi bien pour le créateur que pour le spectateur.

Les émotions ressenties, qu’elles soient positives ou négatives, ont un impact subtil qui favorise la remise en question et l’évolution. 

 

Projet « Dans ses yeux « 

 Projets en milieu scolaire

Education Artistique et Citoyenne

Prévention et lutte contre le harcèlement

Favoriser la mixité, l’égalité et la complémentarité féminin-masculin

NOS CRÉATIONS

« Je m’appelle Désirée » est le solo d’une femme qui nous ramène au lien intime que nous entretenons avec notre corps et nous invite à en révéler toute sa dignité. C’est un voyage émouvant et mouvementé au plus profond de son être, à la rencontre de ses peurs, de ses désirs, de ses failles, de sa puissance…C’est un appel à toutes les femmes, une invitation à se libérer, à soigner ses blessures, à trouver sa place dans la joie, un grand OUI C’EST POSSIBLE!

Quand la sensualité prend le dessus sur la vulgarité, le corps féminin se dévoile dans toute sa vérité.

 

C’est un voyage émouvant et mouvementé au plus profond de son être, à la rencontre de ses peurs, de ses désirs, de ses failles, de sa puissance…

Teaser Je m’appelle Désirée – YouTube

 

Duo dansé par Jean Mzé Ahmed et MarieChristine Saby, Mon Trésor Public est un voyage relationnel à la rencontre de l’Autre, de Soi, du Monde.

C’est un parcours sensuel et dynamique à la recherche de la richesse que chacun recèle en soi en harmonie avec les richesses universelles.

Les corps s’inscrivent dans une expression artistique contemporaine, africaine, moderne, acrobatique,universelle,sensuelle, sportive, festive, créative, intuitive pour créer des liens et défaire des nœuds. Les corps se cherchent, se trouvent, s’enlacent, se lâchent, se perdent, se retrouvent, se serrent, se soulèvent, s’accrochent, se lient, se rallient, s’emmêlent et se soutiennent.

Regarder le teaser : Teaser Mon Trésor Public – YouTube