Je m’appelle Désirée !
Solo Dansé et Chorégraphié par Marie-Christine Saby – 30 minutes
Synopsis du spectacle
Quand la sensualité prend le dessus sur la vulgarité, le corps féminin se dévoile dans toute sa vérité. « Je m’appelle Désirée » est le solo d’une femme qui nous ramène au lien intime que nous entretenons avec notre corps et nous invite à en révéler toute sa dignité. C’est un voyage émouvant et mouvementé au plus profond de son être, à la rencontre de ses peurs, de ses désirs, de ses failles, de sa puissance…C’est un appel à toutes les femmes, une invitation à se libérer, à soigner ses blessures, à trouver sa place dans la joie, un grand OUI C’EST POSSIBLE!
Et Mon Coeur se mit à Danser
Solo Dansé et Chorégraphié par Youmna Chadhouli- 30 minutes
Synopsis du spectacle
Jeune fille d’origine comorienne ayant grandi dans le quartier de Frais vallon à Marseille,Youmna partage avec nous le chemin
que son cœur à suivi. Elle danse son combat contre la dépression et nous montre la voie de sa résilience.
A travers son témoignage riche en émotions, elle exprime qu’un cœur qui bat est un cœur qui danse, et que par la
danse, on renaît à la vie. Elle témoigne et prouve qu’en aimant ses faiblesses, on devient invincible !
=> Teaser
Au bout du fil …
Duo Dansé et Chorégraphié par Marie-Christine Saby et Youmna Chadhouli
Synopsis du spectacle
C’est un chemin relationnel à la découverte de Soi, en lien avec l’Autre.
C’est une ouverture à la richesse que chacun recèle en soi, en lien avec ses origines et son parcours.
C’est une ode à la transmission, une recherche perpétuelle du point de bascule où les rôles s’inversent: quand
l’élève dépasse le maître, quand les parents reconnaissent l’indépendance et le libre arbitre de leurs enfants,
quand lâcher le passé permet d’embrasser l’avenir, alors qu’on souhaite plus que tout …
rester en lien…. Les corps attachés se libèrent, s’éloignent, se rejoignent, se rattachent, s’emmêlent, se desserrent, se perdent,
se retrouvent, et se relient…enfin !
=> Teaser
Mon Trésor Public
Duo Dansé par MarieChristine saby et Jean Ahmed Mzé et Chorégraphié par MarieChristine Saby – 30 minutes
Synopsis du spectacle
Mon Trésor Public est un voyage relationnel à la rencontre de l’Autre, de Soi, du Monde. C’est un parcours sensuel et dynamique à la recherche de la richesse que chacun recèle en soi en harmonie avec les richesses universelles.
Les corps s’inscrivent dans une expression artistique contemporaine, africaine, moderne, acrobatique, universelle, sensuelle, sportive, festive, créative, intuitive pour créer des liens et défaire des nœuds. Les corps se cherchent, se trouvent, s’enlacent, se lâchent, se perdent, se retrouvent, se serrent, se soulèvent, s’accrochent, se lient, se rallient, s’emmêlent et se soutiennent.
Rythmé, enraciné et structuré, ce duo est imprégné d’une sensualité assumée et il insuffle des bouffées d’énergie et de poésie. C’est une invitation à déployer ses richesses intérieures au sein de la relation à l’autre afin que chacun trouve son trésor et parvienne à le rendre public.
Cette création 2019, vient en écho à « Je m’appelle Désirée », création 2018 qui met en lumière le féminin. « Mon Trésor Public » explore la rencontre de ce féminin avec le masculin, en parallèle avec la rencontre entre les peuples. Le but étant que ces deux spectacles puisent à la fois se réunir (pièce en diptyque) tout en restant indépendants, à la manière d’un couple, peuple, libre et confiant.
Dream Big
Synopsis du spectacle
Dream Big est un hymne à la liberté de réaliser ses rêves. Entre cadence et présence, la danse nous conduit dans le bon sens, vers notre essence. L’alliance du cœur et du corps impulse vitalité et viscéralité, anime pulsion et émotion, sublime sensualité et sérénité. Le Ndombolo, la danse contemporaine, le Coupé Décalé, la danse traditionnelle africaine et le Dancehall offrent aux danseurs des opportunités variées de rêver leur destin, de tracer leur chemin, de libérer leur féminin, de créer un lien. Un lien contemporain avec l’ancrage africain !